Les portes du Sickertfels (à découvrir et à vivre)

Sortir au Dabo

Les portes du Sickertfels Balade initiatique qui mélange le culturel, la méditation et un soupçon d’aventure vers un endroit hors du temps et chargé d’énergie. Si vous acceptez de remonter le temps c’est tout naturellement que vous accompagnerez Héol dans la saga qui changera sa vie. Comme Héol vous aurez peut être un projet à lancer et qui mérite les meilleures intentions. Vous ne rêvez pas, vous êtes bien au Pays de Dabo. Difficulté faible (20 à 25 minutes de marche d’approche sur sentier forestier).

Tarif : 15 € par personne. Nombre de places très limité.
Pour réserver : andre@vogesus.fr ou 0608377500

Vidéo de Vogesus « no comment » du 25 mai 2017

 

Le Dabo terre mystérieuse et combien accueillante se distingue à la fois par son histoire et les découvertes qui sont à portées de doigts.

Bien avant d’être un haut lieu Chrétien avec le Pape Léon X qui fit la renommée du Pays, le Dabo a connu une forte présence Celte, puis Romaine. Ces derniers véritables brasseurs de cultures avaient permis le culte de Baal à leurs soldats enrôlés dans la Légion. Plus loin encore dans le temps avec l’Ur Welt, le Dabo a connu une grande époque mégalithique avec ses pierres levées et tumulus. Ils en restent peu car elles ont été renversées avec le temps, d’autres ont été prélevées pour en faire des limites de propriétés. Pourtant ces lieux d’énergie ne demandent qu’à être connus.

Loin d’être innocente l’histoire qui a traversée le Dabo a laissé derrière elle des contes et des légendes. Sorcières, Dragon, Loups et j’en passe de meilleurs. Il ne tient qu’à vous de soulever un côté du voile qui recouvre tous ces mystères.

Une sortie au Sickertfels sera hautement intéressante, y aller est déjà un plaisir, le chemin qui nous y amène est doux. L’accès au promontoire est surprenant, les parois humides sont parfois recouvertes de salpêtre.

 Le Sickertfels, lieu d’énergie vous invite à la méditation et à la tranquillité, en certains endroits vous serez un peu chahuté, en un autre vous y trouverez la paix. Très vite nous serez amené à reconsidérer le temps, vos pensées avanceront à pas de coq. Coq dites-vous ! Oui, parce que sa petite histoire vous y attend.

Ce promontoire nous offre également un magnifique point de vue à la fois sur le Dabo et sur l’histoire du pays. André vous en parlera et si d’aventure vous acceptiez de remonter le temps c’est tout naturellement que vous accompagnerez Héol dans la saga qui changera sa vie.

 C’est donc une invitation à vivre en pleine nature, un moment qui mélange le culturel, la méditation et pourquoi pas un soupçon d’aventure. 

 L’accès ne présente aucune difficulté le temps de marche pour y aller est de 20 minutes. Marcher n’est pas le principal, c’est d’écouter, voir et vivre le lieu. En tout 2 bonnes heures et puis nous n’allons par compter puisqu’il s’agit de plaisir.

 Bien entendu chacun reste responsable de ses comportements pour sa sécurité et envers la nature pour le respect qui lui est dû.

N’hésitez pas à vous informer ; demandez André au 0608377500 ou écrivez à andre@vogesus.fr

Connaître le tarif en famille ou entre amis

 Petit conseil : restez le plus longtemps possible dans ce pays, vous verrez combien ensuite le reste du monde vous semblera étrange

 

cropped-Dabo-étoilé_Fotor.jpg

 

Sortir dans les Vosges. Sortir à Strasbourg. Sortir en Alsace. Tourisme culturel. Cathédrale insolite. Cathédrale ésotérique. Taenchel. Le Dabo. Saverne. Sélestat? Strasbourg. Soirée en Gîte. Contes et légendes d’Alsace et de Moselle. Celtes et Celtisme. Pierres levées. Menhirs. Lieux d’énergie. Escapades culturelles.