Le chien (à lire)

Le chien, un messager  de la Cathédrale insolite.

Chien étoiléDu bout du doigt je vous montrerai le chien qui pointe sa truffe vers l’est, vous expliquant que seule la légende rapporte qu’il indique l’orientation vraie de la Cathédrale.

Les livres d’histoire n’en parlent pas, c’est donc forcément une légende. D’ailleurs savez-vous qui écrit les histoires des livres d’histoire et pourquoi ? Jules César avait bien compris l’intérêt de publier ses chroniques tout en prenant soin de citer ou de ne pas citer telle information.

Alésia dites-vous ! Sous Napoléon III les livres affirmaient sous l’impulsion de l’Empereur que la bataille d’Alésia s’est déroulée en Bourgogne. Aujourd’hui la polémique sur la réalité du site d’Alésia reste entière.

Fort de ce petit détour dans le temps avec ses enjeux politiques du moment, vous comprendrez que les quelques lignes qui suivront ne sont qu’hérésies et ne révèleront aucun intérêt digne d’un livre d’histoire.

Seuls les initiés vous inviterons à la modération en vous rappelant qu’en nos jours les mondes sont parallèles, ésotérisme et exotérisme se côtoient et s’ignorent. Pourtant il fut une époque où le sacré traversait toutes les sciences de notre société permettant aux meilleurs bâtisseurs de tracer des plans selon des indications divines.

Si Dieu, du bout de son doigt indique le début du tracé sur le sol alors nous sommes dans le sacré, dans l’orientation vraie. Tout ce qui en découlera s’imprégnera de la même intention.

Oui, aujourd’hui cette révélation rend la Cathédrale insolite car nous avons perdu la connaissance de ce qu’elle exprime.

Revenons à ce chien dont la truffe indique l’est. Pourquoi le tailleur de pierres s’est il investi dans cette œuvre avec un chien qui indique l’est ! Si vous deviez prendre du temps à y réfléchir vous auriez besoin de temps sans être certain d’en avoir assez car les questions sont nombreuses, parmi celles-ci pourquoi un chien, pourquoi indiquer l’est et puis cela ne serait-il pas l’œuvre du hasard ? Vous conviendrez que même notre relation au temps à changer.

D’autres chiens à la Cathédrale vous donneront d’autres indications, l’énigme ne fait que de commencer.

 lire la suite...

André

www.vogesus.fr