TRIBUNE ESOTÉRIQUE

L’ésotérisme est une passion faite de découvertes et d’échanges qui ouvre l’esprit sur des perspectives souvent insoupçonnées. Je vous propose un partage libre dans la Tribune de l’Esotérisme de Vogesus.

Le but d’apporter un maximum d’informations aux internautes.Le principe est simple, vous envoyez votre communication à andre@vogesus.fr qui la publie dans la Tribune Esotérique.

Votre publication reste votre propriété et à tous moments vous pouvez en demander le retrait. Il faudra néanmoins accepter la charte ci-dessous.

Les séminaires « Voyages… et voyages intérieurs » du Cercle anima mundi

Nos voyages intérieurs sont une disponibilité consciente, un espace-temps que l’on offre à l’observation de soi-même, d’un monde qui sans cela nous échappe. Mais leur profondeur dépend aussi de la disponibilité de l’inconscient, de sa propre volonté. L’inconscient est autonome, Jung l’atteste maintes fois et il peut lui arriver de nous inviter, voire de nous imposer, ce regard sur nous-même, cette traversée de la psyché, sur le chemin de l’individuation…

Ce voyage peut nous mener fort loin, de l’inconscient individuel, des strates familiales aux confins les plus obscurs de l’Âme du monde. Nous pouvons le vivre, là, assis.e.s sur une pierre, sans bouger de chez nous. Traversant les ombres, remodelant les rives, redessinant l’histoire, nous avançons peu à peu vers un autre nous-même et nous voilà persuadés d’être un tout nouvel être indépendamment de ce qui nous entoure.

Plongé jusqu’au licou nous sommes un.e, unique… Soi-même.

Sommes-nous un élan de la vie, indivisible, séparé, réussissant l’exploit de nous épanouir quand tout aux alentours se déverse encore et toujours le limon de la vie ?

Sommes-nous si coupés ?

Les liens avec notre entourage, la société, la culture et la nature que nous risquons d’ignorer sont pourtant bien réels. Les liens avec l’ancestral héritage du monde est pourtant bien réel lui aussi.

Peut alors naître en nous le désir de voyage, tout extérieur cette fois-ci. Parcourir le monde, rencontrer ses âmes, son histoire, ses goûts et ses couleurs. Il peut s’agir d’un élan surgit des profondeurs qui nous poussent à chercher, ici et là, ici et ailleurs, un appel, de quelque chose ou quelqu’un…

Joindre les deux voyages est une expérience unique. Partir à la rencontre de soi-même, accompagné.e.s, dans un espace où se love la mémoire du monde éveille l’âme, aiguise l’esprit. Sentir en soi le disque du soleil reflété dans le miroir d’Amaterasu dans un temple Shinto… Pleurer devant l’Image d’Isis, à Philae, mettant au monde l’enfant Horus, quand notre chemin se trouve lui-même à la renaissance, font d’une rencontre une résonnance, une réflexion, une éclosion. Le chemin de notre âme et celui du Monde se croisent, un instant en un endroit. Nous sommes alors nous-même mais relié.e.s au Cosmos et aux messages murmurés de l’Anima Mundi

C’est ainsi que se proposent les voyages du Cercle anima mundi, usant de maïeutique pour accoucher les âmes, dans l’enclos d’un espace qui parle son langage.

Sylvie Verchère Merle

Présidente et responsable accompagnement – pédagogie du Cercle anima mundi.

Praticienne certifiée en psychosynthèse. Formatrice diplômée, de formateurs et d’accompagnateurs en relation d’aide. Auteure de trois ouvrages aux Éditions du Cygne  

en savoir plus…

Les séminaires 2020 :

  • Janvier : Les Archétypes féminins, le chemin guérisseur
  • Juin : L’art de la ménopause
  • Octobre : Voyage à Malte, le pays de l’ancienne Déesse.

Détails des séminaires, programmes, tarifs et prévisionnel :  

Contact : cercleanimamundi@gmail.com

GEB descend du Taennchel, une composition musicale de patrick…

Accéder à la musique

Rituel pour Vogesus 

Héol sur son parcours druidique nous laisse l’empreinte d’un rituel en l’honneur de Vogesus

Accéder au document

Liturgie de Mithra,

un don de Spartakus FreeMann, Libertalia, avril 2002 e.v. Traduit pour l’Humanité, sans copyrights. Un grand merci pour cette empreinte laissée dans le temps

Accéder au document

L’ésotérisme

Petit rappel l’ésotérisme est souvent confondu avec les sciences occultes, voyez les explications de la vidéo, vous comprendrez.

Accéder au document

Il est une Cité Sainte que ton esprit borné ne peut concevoir, ni définir. Plains le triste délire de celui qui ferme ses yeux à la Lumière et se promène dans les ténèbres épaisses du hasard.

Sur le parvis de cette Cathédrale tu erres pensant être dans la Lumière pourtant tu avances parmi les ombres dans la nuit.

Oseras-tu franchir le seuil de la porte du Temple sous le regard de ses protecteurs. Ils sont là et veillent, assurés que tu ne saurais franchir les régions élémentaires sans un guide.

Figures d’épouvantes qui ne reflètent que tes pensées les plus secrètes ; lorsque tu voyages dans les replis de ton âme tu rencontres tes frayeurs.

Peut être que par ton zèle à pratiquer les vertus ta persévérance sera récompensée et qu’il te sera accordé d’apercevoir un premier rayon de Lumière.

André pour Vogesus, Vendredi Saint 2017

GC3GC1

GC2

 Les gargouilles sur fond musical de Brice Bauer

Découvrez Brice BAUER écoutez ou venez l’entendre un soir devant la Cathédrale de Strasbourg

Pour écouter, cliquez

Charte :

  • Les sujets portent sur l’ésotérisme et ou l’histoire d’édifices religieux ou de lieux remarquables.
  • La rédaction est signée avec une adresse courriel ou avec un lien vers un réseau social. En cas de lien vers un site internet la réciproque est souhaitée. 
  • La publication est validée par le modérateur andre@vogesus.fr
  • Le rédacteur est informé de la publication.
  • Aucun propos litigieux, injure, insulte, raciste ne sera toléré.
  • Le texte a diffuser tient sur une page rédigée sous format word ou texte.
  • Une ou deux photos sous format jpeg avec crédit photo

Cathédrale de Strasbourg. Esotérisme de la Cathédrale de Strasbourg. Esotérisme. Toponymie. Lieux d’énergie. Taennchel. Géobiologie.