CATHEDRALE DE STRASOURG

Loin des discours habituels sur la statuaire tels que l’histoire de l’art et les styles qui se succèdent dans le temps, vous serez surpris d’apprendre qu’il y a d’autres niveaux de langage, réservés à des initiés.

Pour cela il faut remonter dans le temps et comprendre la pensée d’une époque ponctuée de géométrie sacrée, de nombres, d’astronomie, d’astrologie et de spiritualité.

Les sociétés secrètes dont la philosophie s’inscrit dans la quête de la vérité ou du sacré ont souvent placé leur discours sous le voile des symboles. Des mots, des paroles, des signes sont utilisés parfois visibles au regard de tous, parfois cachés. L’équerre et le compas sont certainement les plus connus ….

Cathédrale étoiléeLa statuaire de la Cathédrale Notre Dame à Strasbourg délivre des messages dont la portée ésotérique peut surprendre. Les pierres parlent…

Quel discours tiennent ces statues qui semblent parler. À qui s’adressent-elles ? Dans quel langage ? Que traduit alors ce message (ou ce mythe, si l’on préfère) ?

L’impossible échange ne semble pouvoir se lire qu’en soulevant le voile des symboles par une approche ésotérique.

Autrefois ces sciences se conjuguaient en arts libéraux avec la musique, la dialectique et la rhétorique donnant aux philosophes et aux érudits la vision d’un futur dont l’actualité est surprenante.

En d’autres termes, il s’agit de cerner dans les messages délivrés les interrogations sur la destinée de l’humanité. Chacun d’entre nous est directement concerné.

© Vogesus 2020

Contact

andre@vogesus.fr      2019

    

Chien étoilé

Compagnon_Fotor    Tâcheron          Templier_Fotor

Bichon prédicateur_Fotor

De l’importance du chien lire la suite

Bichon flouté

4 Aigle Lion Ange Marc

GC1 GC3

Cathédrale de Strasbourg. Esotérisme de la Cathédrale de Strasbourg. Esotérisme. Toponymie. Lieux d’énergie. Taennchel. Géobiologie.