Le labyrinthe des géants (à lire)

Tous mes remerciements vont vers Philippe qui a organisé la découverte du labyrinthe. Le site est purement et simplement gigantesque. Les quelques images vous donneront une faible idée de la grandeur des lieux. Des rochers de 30, 40 ou 50 mètres de hauteur c’est peu dire sans compter avec une descente dans les entrailles de la terre à près de 70 mètres de profondeur pour ressortir par un boyau à quatre pattes.

(Philippe avait dit septante mètres…)

Voilà quelques mots échangés avec Philippe avant la découverte du labyrinthe 

Bonjour, André.
Echternach est le point de chute. Ainsi, chacun a loisir de faire connaissance, se rafraichir, et peu à peu s’imprégner de la région.
Des gens viennent de la Flandre, du Nord Pas de Calais, de Wallonie. Nous visitons le territoire Trévire mosellan, qui s’étend jusqu’en Ardennes belges. En fait, la Luxembourg (le duché) est ardennais.
Ce cousinage de proximité est approximativement similaire aux sentiments que nous éprouvons envers nos amis alsaciens.
Après une heure ou deux, nous cheminerons vers le village voisin Berdorf, situé sur les hauteurs, en plateau, qui est assez haut en couleurs et en relief.
Le versant opposé est allemand et contient également beaucoup de décors, avec des références celtiques et mégalithiques.
La langue officielle du Luxembourg est le français, mais cette région est une région qui revendique sa germanité culturelle.
C’est une des bases arrières de la période franque

 

Sortir dans les Vosges. Sortir à Strasbourg. Sortir en Alsace. Tourisme culturel. Cathédrale insolite. Cathédrale ésotérique. Taenchel. Le Dabo. Saverne. Sélestat? Strasbourg. Soirée en Gîte. Contes et légendes d’Alsace et de Moselle. Celtes et Celtisme. Pierres levées. Menhirs. Lieux d’énergie. Escapades culturelles